Superbalanced Silk – Clinique

La review de la semaine

Le choix d’un fond de teint reste un exercice périlleux parmi tous les produits et marques qui existent. Comment trouver LE fond de teint adapté à notre peau?
Parce que oui, nous voulons la perfection, un fond de teint qui ne se voit pas, mais qui couvre nos imperfections, un fond de teint qui hydrate mais qui ne nous rend pas aussi brillante qu’une boule à facette, un fond de teint mat qui n’assèche pas notre peau. Mission impossible? Pas si sûr!
Mon tiroir à fond de teint évoluant avec le temps, j’avais envie de tester le petit dernier de Clinique, le Superbalanced Teint de Soie Effet Peau Nue SPF 15! (oui tout ça!)
Clinique le Superbalanced Teint de Soie Effet Peau Nue SPF 15

Ses promesses

Ce fond de teint promet de s’adapter à notre peau, et comme son nom l’indique, d’équilibrer notre excès de sébum tout en hydratant notre peau. Ce qui en fait un parfait allié pour les peaux mixtes à tendance grasse. Avec le même produit, vous pouvez obtenir différents effets, que ce soit lors de l’application ou durant la journée, il s’adapte à notre type de peau et nos besoins, si c’est pas magique ça!
En parlant d’effets, il promet également une finition soyeuse, mate pour une finition naturelle et « no makeup » suivant ainsi la grande tendance du moment. Qui plus est avec une protection SPF 15, parfaite pour les beaux jours qui arrivent!
Un fond de teint intelligent qui nous promet la lune, alors irez-vous aussi voir les étoiles ?
Fond de teint clinique superbalanced pinceau

Mon avis

Et bien je dois vous dire qu’avec ma peau mixte a tendance grasse, ce n’était pas gagné d’avance! Et pourtant je suis agréablement surprise!
Tout d’abord, il s’applique très facilement au pinceau, il s’étale de manière tout à fait homogène et pas besoin d’en mettre des couches et des couches, au contraire. Sa couvrance moyenne permet de cacher les imperfections sans avoir l’impression de mettre un masque, même si je recommanderais d’utiliser un correcteur pour cacher auparavant nos petits défauts. J’étais surtout très étonnée de l’effet bonne mine et naturel de ma peau. Il faut dire que j’ai aussi trouvé la bonne teinte qui me correspond (soft Shell 02) ce qui reste un point crucial.
La finition soyeuse est très agréable également, lorsqu’on applique le fond de teint fluide on sent tout de suite que la texture se fond dans la peau et apporte une touche mate. De plus, il ne contient aucun agent gras.
Durant la journée
Je brille beaucoup moins vite qu’avant et beaucoup moins, ce qui pour moi est un grand plus même s’il n’y a quand même pas de miracle au point d’empêcher quelques retouches de poudre durant la journée.
pour qui?
Je recommanderais ce fond de teint pour les personnes qui ont une peau mixte à grasse tout en gardant à l’esprit qu’il faudra peut-être se poudrer durant la journée pour garder un effet mat. Pour celles qui ont des imperfections, il est vraiment très utile, car il couvre mais de manière naturelle, on voit toujours le grain de la peau ce qui casse l’effet masque. Par contre, je recommanderais vraiment d’en mettre très légèrement car la texture peut vite être épaisse et il peut être difficile à estomper si on en met trop. Après, comme tout fond de teint, rien ne vaut un test directement sur votre peau qui va réagir différemment suivant les personnes.
Pour ma part, je suis contente du résultat… jusqu’à ce que j’en trouve un meilleur 🙂
Publicités

2 réflexions sur “Superbalanced Silk – Clinique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s