Quel pinceau pour mon fond de teint?

Comment se retrouver dans la jungle des formes et des tailles?

Pour appliquer son fond de teint plusieurs méthodes sont possibles (voir mon article précédent ici), mais pour un produit liquide rien de mieux qu’utiliser des pinceaux. Oui je dis bien « des » pinceaux, au pluriel. Pour avoir un teint zéro défaut, il va nous falloir plus d’un pinceau afin d’assurer toutes les étapes.

Mais comment s’y retrouver? Aujourd’hui, on trouve des pinceaux sous toutes les formes possibles et imaginables, de toutes les tailles, avec des poils synthétiques ou naturels. Et si vous êtes comme moi et que vous regardez aussi s’ils sont jolis, pratiques et agréables en main, ça ne nous simplifie pas la tâche. Vous avez dit compliqué ?

Pour vous en sortir, voici une sélection des 3 pinceaux indispensables pour appliquer son fond de teint.

Le pinceau plat

Pinceau de maquillage plat pour fond de teint liquide

C’est le pinceau de base, celui qui va permettre de mettre votre produit sur votre peau, de l’étaler sans absorber tout votre fond de teint et finir votre tube en moins de deux.
De taille moyenne et de préférence avec des poils synthétiques, il est bien fourni et les poils sont serrés, il va assurer une application sans surcharge de produit.
Il est important de le nettoyer régulièrement pour éviter les bactéries que cela peut apporter, de plus vous allez garder les poils doux et souples ce qui va être beaucoup plus agréable lors de l’application.

Pinceau de maquillage plat pour fond de teint liquide

Le truc en plus

Utilisez votre pinceau plat du centre de votre visage vers l’extérieur pour bien étaler le produit sans former de ligne de marquage. 

Le pinceau correcteur

Pinceau de maquillage plat correcteur

Celui-ci, plus petit, va permettre une application beaucoup plus précise que ce soit pour couvrir ou corriger les imperfections. Il s’utilise idéalement dans la zone du contour de l’œil qui est plus délicate. Sa forme plus fine et parfois légèrement effilée est conçue pour vous aider à atteindre les zones difficiles et permet une plus grande précision. On le choisit aussi en fibres synthétiques douces.

Pinceau de maquillage plat correcteur
Le truc en plus

Si vous voulez plus de couvrance, vous pouvez aussi l’utiliser en tapotant légèrement de manière à couvrir mais sans surcharger.

Le pinceau pour estomper

Pinceau de maquillage estompeur real technique

Le pinceau estompeur pour le visage est rond, dense et large pour autant appliquer qu’estomper votre fond de teint.
Vous pouvez choisir sa formule duo, c’est à dire composé de fibres synthétiques et naturelles. Les poils naturels sont denses et courts et les fibres synthétiques sont quant à elles plus allongées et éparses. Grâce à cette combinaison, on obtient une finition parfaite, sans défauts ou marquage. Il est facile à utiliser et en quelques coups de pinceaux vous aurait fait « fondre » votre maquillage pour un fini très naturel!

Pinceau de maquillage estompeur real technique
Le truc en plus

Il s’adapte aux différentes textures fluides, crèmes et poudres. Il permet alors une application subtile, légère tout en restant très homogène.

Alors à vos pinceaux!

Publicités

Une réflexion sur “Quel pinceau pour mon fond de teint?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s