Un maquillage parfait toute la journée !

 

happymonday
Une rubrique pleine de bonne humeur et de conseils pour commencer la semaine en Beauté

 

Un maquillage zéro défaut qui ne bouge pas

Qui n’a jamais eu la mauvaise surprise d’avoir un maquillage qui a coulé, bougé, bavé, ou de se retrouver avec une peau aussi brillante que si l’on était sous les feux des projecteurs, mais pas dans le sens où l’on voudrait.

Pour éviter de faire quinze retouches beauté et d’être à court d’excuses pour aller se regarder dans un miroir, il est important de savoir qu’il existe plusieurs astuces pour avoir un maquillage qui tient toute la journée et même jusqu’au bout de la nuit! On ne peut pas éviter les facteurs extérieurs, tels que montée de stress, petit coup de chaud ou de froid, l’humidité et autres problèmes saisonniers mais par contre nous pouvons agir sur les produits que nous mettons sur notre peau !

LES PRIMERS: indispensables!

Primer smashbox peau visage photofinish

Que ce soit pour le teint ou les yeux, un primer va permettre de préparer votre peau mais surtout aider à fixer votre maquillage.

Pour le visage, plusieurs possibilités s’offrent à vous suivant votre type de peau. En effet, vous pouvez autant choisir un primer qui va hydrater votre peau, la matifier ou qui va lisser les pores. Il va donc faire une double action qui est tout à votre avantage !

Pour les yeux, un primer de couleur neutre aura comme effet de faire tenir plus longtemps n’importe quel fard à paupière. Vous pouvez même y tapoter un peu de poudre translucide avant d’appliquer votre fard, cela vous garantit une tenue encore meilleure !

LA POUDRE TRANSLUCIDE : votre meilleure amie

poudre translucide illamasqua

Après avoir appliqué votre fond de teint, vous pouvez utiliser une poudre translucide matifiante, qui va vite devenir votre meilleur allié surtout si comme moi vous avez la peau à tendance grasse. Elle s’utilise sur tout le visage, mais mettez en davantage sur la zone T (front, nez, menton).

DES LÈVRES PARFAITES

rouge à lèvre violet rose fruité

Pour ne pas avoir un rouge à lèvre qui bave il est important d’utiliser un crayon à lèvres de la même couleur pour dessiner le contour. De plus, si vous colorez d’abord vos lèvres entièrement de crayon à lèvres avant d’appliquer votre rouge à lèvres, il va tenir plus longtemps.

FIXER: pour finir en beauté

Il existe des vaporisateurs qui servent à fixer votre maquillage. Sprayez de manière homogène et pas trop près du visage pour apporter la dernière touche à votre routine beauté.

Vous avez toutes les cartes en main pour être au top toute la journée !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s