Des lèvres à croquer

happymonday

Une rubrique pleine de bonne humeur et de conseils pour commencer la semaine en Beauté

 

Des rouges à lèvres qui vont vous en faire voire de toutes les couleurs

Quel que soit votre look et vos envies, on peut aujourd’hui habiller sa bouche de toutes les manières possibles ! En effet, que ce soit des lèvres colorées, claires, foncées, discrètes, extravagantes, nude, brillantes, mates, le rouge à lèvres ne se résume de loin pas au simple « rouge » intemporel ! Il y en a pour tous les goûts et surtout il s’adapte à vos besoins.

rouge-a-levres-nacre

Pour y voir plus clair dans cette jungle colorée, je vous parle aujourd’hui des différentes sortes de produits pour vos lèvres et des principales textures pour trouver celui qui vous convient le mieux !

Les textures

Le rouge à lèvres matE

rouge à lèvres mate prune

C’est la grande tendance en ce moment que l’on retrouve du côté des stars mais aussi des youtubeuses. Il apporte une touche moderne à votre look, que ce soit avec des teintes foncées comme on l’a beaucoup vu cet hiver, ou des couleurs plus vives pour jouer sur les contrastes. Sa finition soyeuse et mate est un vrai régal !

Ses avantages sont avant tout sa longue tenue et l’intensité de sa couleur, par contre il ne convient pas aux lèvres sèches (impardonnable sur des lèvres gercées).

Le rouge à lèvres crémeux

rouge à lèvres gourmandes nude

C’est le grand classique parmi les rouges à lèvres. Il convient à tout le monde et à toutes les lèvres ! Il va de plus vous apporter un effet hydratant et confortable grâce à sa texture onctueuse. On va par contre l’utiliser avec un crayon à lèvres pour bien délimiter la bouche et éviter les bavures !

Le rouge à lèvres nacré

Qui dit nacré dit brillance et reflets satinés, par contre il est plus discret qu’un rouge à lèvres métallisé. Sa texture est confortable et s’applique sur des lèvres bien hydratées. Parfait pour apporter un peu de lumière sur votre bouche, on peut également concentrer notre texture nacrée sur le centre des lèvres pour donner un côté plus pulpeux.

Les brillants à lèvres ou gloss

gloss brillant lèvres rose

Et oui depuis maintenant plusieurs années, le gloss fait un retour en force ! Alors oui le gloss colle me direz-vous, mais on trouve aussi des produits apportant une parfaite combinaison entre brillance, hydratation et douceur.

Pratique pour les retouches rapides et surtout pour camoufler vos lèvres sèches, il va vous apporter un peu de brillance qu’il soit transparent ou coloré. Sa texture permet également de repulper vos lèvres suivant son application.

Les baumes à lèvres

baume à lèvres rose

Ils sont vos meilleurs amis ! Personnellement, j’ai des baumes dans tous mes sacs et ils sont partout avec moi où que j’aille ! Ils adoucissent et nourrissent les lèvres pour que celles-ci soient toutes douces, même dans le froid ! Ils peuvent être transparents ou légèrement teintés.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s