Des sourcils au poil !

 

happymonday

Une rubrique pleine de bonne humeur et de conseils pour commencer la semaine en bEAuté

Nos sourcils, toute une histoire !

Les sourcils définissent notre regard, comme un cadre autour de nos yeux. Selon leur forme et leur ligne ils peuvent totalement vous changer. Que vos sourcils soient épais, fins, fournis, clairsemés, clairs ou foncés, tout type de sourcil gagne à être mieux défini.

produits pour les sourcils palette crayon brosse

Un sourcil bien entretenu va faire toute la différence, n’hésitez donc pas à utiliser votre meilleure amie, j’ai nommé la pince à épiler ! Et si celle-ci est plutôt votre meilleure ennemie, vous pouvez sans autre passer le relais à une professionnelle. Dans tout les cas, il est important d’ouvrir le regard, et d’éviter que celui-ci tombe. N’essayez pas de révolutionner la forme de vos sourcils, mais plutôt de suivre au plus près leur ligne naturelle.

La ligne des sourcils doit commencer entre l’extérieur du nez et le coin intérieur de l’œil (C). L’arche ou le point le plus haut se trouve dans l’angle du coin externe du nez et le milieu de la pupille (B). Elle se termine sur l’angle du coin externe de l’œil (A).

ligne des sourcils explications

Une fois cette étape faite, vous pouvez sans aucun doute vous attaquer à la suite. Il faut analyser ce que vous recherchez et avez besoin. On n’utilisera pas les mêmes produits pour quelqu’un qui souhaite sculpter ses sourcils ou quelqu’un qui aimerait les rendre plus fournis ou plus foncés.

quelques conseils pour vos sourcils

brosse à sourcil professionnel

  • Tout d’abord brossez vos sourcils dans le sens du poil pour avoir un sourcil plus défini.
  • Choisissez ensuite une couleur adaptée à vos sourcils ou vos cheveux, une couleur froide ou cendrée sera généralement plus naturelle qu’une couleur trop chaude.
  • Si vous recherchez un côté plus naturel, vous pouvez soit appliquer un mascara à sourcil, soit utiliser un fard à sourcil que l’on met avec un pinceau biseauté.sourcil mascara benefit
  •  Commencez toujours par le coin interne et continuez en direction de l’extérieur.
  • Vous pouvez également utiliser un crayon à sourcils qui est parfois plus facile pour dessiner le sourcil et par exemple remplir de manière naturelle les trous.
  • N’hésitez pas à brosser à nouveau vos sourcils pour un effet plus naturel.
  • Et si vous vous avez des poils rebelles, vous pouvez appliquer un gel à sourcils transparent qui va les fixer.gel fixateur sourcil transparent

Avec tout ça, vous allez être la pro des sourcils et vous pourrez vous aussi avoir des sourcils parfaits!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s