Quelles couleurs sur mes yeux?

 

happymonday

Une rubrique pleine de bonne humeur et de conseils pour commencer la semaine en beauté

 

Comment mettre en valeur ses yeux

Aujourd’hui, je vous parle de maquillage pour les yeux et plus précisément quelles couleurs utiliser! Que l’on cherche des couleurs neutres, classiques, flashy, mates, ou irisées, il n’y a pas de juste ou de faux, mais des choix plus judicieux que d’autres et des couleurs qui vont nous aider à mettre en valeur notre regard.

maquillage yeux quelles couleurs

Concernant les fards à paupières, tellement de choix s’offrent à nous, que l’on se retrouve parfois un peu perdues! On est toutes passées par une phase de test, pas forcément glorieuse, où, si vous êtes comme moi, toutes les couleurs de fards ont fini un jour ou l’autre sur vos paupières ! Et si depuis, on a calmé le jeu et trouvé une ou deux couleurs qui nous vont bien et que l’on apprécie, on ne sait toujours pas quelles couleurs nous irait le mieux.

Alors quelles sont les couleurs qui vont le plus faire ressortir nos prunelles ?

QUELLES COULEURS ?

Yeux bleus foncés
maquillage yeux bleus foncés

Les tons bruns et dérivés donc cuivrés, dorés, pêche sont les couleurs qui vont le plus valoriser le bleu de vos yeux ! Quant aux teintes grises ardoise et violettes claires, elles donneront un côté plus exotique à votre look. Si vous optez pour un eyeliner, un bleu nuit ou noir sera parfait !

 

Yeux bleus clairs/gris
maquillage yeux bleus clairs

Vos yeux ressortiront grâce à des tons froids, comme le blanc, le gris pâle ou une teinte lavande. Si vous voulez quelque chose d’un peu plus chaud, optez pour des fards scintillants ou couleur champagne ! Un eyeliner bleu marine pourra ensuite souligner vos yeux.

 

Yeux verts
maquillage yeux verts

Si vous avez les yeux verts, la couleur complémentaire étant le rouge, tous les dérivés de rose, prune et bordeaux vont les faire ressortir ! Vous pouvez y ajouter un eyeliner brun ou noir pour accentuer votre regard.

 

Yeux noisettes
maquillage yeux noisettes

Si vous avez les yeux noisettes, ils seront mis en valeurs par des tons de brun chaud, cuivrés et dorés et s’ils ont un peu de vert à l’intérieur, ils seront alors ravivés par du bordeaux.

 

Yeux marron

maquillage yeux bruns

Pour les yeux marron, les fards bruns, qu’ils soient chauds ou froids vont les valoriser. Mais vous avez de la chance, car un grand nombre de couleurs s’associent aux yeux marron, vous ne pouvez pas vraiment faire de faux pas !

 

Yeux bruns foncés/noirs
maquillage yeux noirs foncés

Quant aux yeux noirs, les couleurs claires et irisées seront parfaites, ou alors vous pouvez jouer avec du kôhl noir pour les accentuer ! Si vous voulez quelque chose de plus foncé, les tons prune, bleu marine sont aussi des valeurs sûres !

Maintenant, vous avez toutes les cartes en main pour réaliser un maquillage en accord avec la couleur de vos yeux!

A vous de découvrir ce qui vous va le mieux!

Happy Monday

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s